Pong et composants programmables FPGA

Présentation

Ce projet est un enseignement d'approfondissement de la majeure de Micro-Nano-Optoélectronque à l'Ecole Polytechnique. Il a été réalisé avec Guillaume Meheut.

Sujet

Le but premier était de se familiariser avec les composants FPGA et le langage associé : VHDL.

Réalisation

Le but a été atteint non sans mal, notamment à cause de l'affichage. Nous avions pris le parti de ne pas utiliser de RAM: nous devions alors calculer la couleur d'un pixel entre l'affichage du pixel précédent et l'affichage du pixel actuel ! De plus, nos composants FPGA, avec notre code VHDL, ne nous autorisait qu'à un balayage de l'écran environ 50 fois par seconde: hors, l'écran dont nous disposions avec une fréquence minimum de 60 Hz !

Résultats

Cependant, ayant fini quelques heures en avance, nous avons décidé d'interfacer nos composants avec 2 manettes de Super Nes pour plus de jouabilité.

projets/pong.txt · Dernière modification: 2009/08/03 23:45 (édition externe)
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